B Transition Inc.
90 rue Belmont, Victoriaville, Québec, G6P 8T5
Rencontres sur rendez-vous seulement
Par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30
+1 819 795-4777 (Région de Victoriaville / Bois-Francs)
+1 833 795-4777 (Sans frais)
B Transition Inc.
90 rue Belmont, Victoriaville, Québec, G6P 8T5
Rencontres sur rendez-vous seulement
Par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30
+1 819 795-4777 (Région de Victoriaville / Bois-Francs)
+1 833 795-4777 (Sans frais)
?@btransition.com
(819) 795-4777 #?
Votre texte à partager, vos intentions, vos engagements, etc...
r@btransition.com
(819) 795-4777 #1
Fervente environnementaliste et passionnée d’écoconstruction, je suis plus que motivée à faire bouger les choses dans le domaine de l’environnement. Ayant plusieurs années d’implications en recherche en lien avec les changements climatiques, j’ai eu l’occasion de travailler sur des enjeux comme le transport durable, la gestion des bassins versants ainsi que les régimes hydriques. Convertie au mouvement minimaliste et à la décroissance, je m’intéresse également à la permaculture et à l’autonomie alimentaire. Je souhaite apporter une aide précieuse à l’entreprise en amenant des nouvelles idées de transition socio-écologique et économique afin de sensibiliser, mobiliser, et développer des projets innovants.
a@btransition.com
(819) 795-4777 #2
Les enjeux sans précédent de notre époque, changements climatiques et autres, nous éveillent afin de remettre en question nos aspirations et nos convictions sur ce que nous croyons connaître. Des constats scientifiques ont sonné l’alarme depuis longtemps, et il est essentiel de miser sur la pérennité des êtres vivants et de la planète dès maintenant. Soyons une source d’inspiration grâce à des décisions et des actions ambitieuses aux effets positifs mesurables. Depuis 2012, près de 40% de l'argent que j'ai touché comme actionnaire a servi à auto-financer les engagements pour bâtir les collectivités viables de demain, via l'agriculture urbaine (territoires nourriciers collectifs innovants) et l'habitation durable (accessibilité financière et physique). De 2014 à 2016 inclusivement, l'équivalent de 100% de mes revenues personnels ont servi à activer la transition socio-écologique et économique, avec cœur, conviction et engagement. Une suite naturelle converge maintenant vers l'instigation, le développement et l'implantation d'Incroyables Écoquartiers, restez à l’affût.
M. Guilmette, par ses actions et sa conception avant-gardiste d'une société écoresponsable, s'avère un vecteur de mobilisation et de changement important relativement à nos pratiques environnementale. Il emprunte déjà la voie du futur.
Ci-haut, extrait de la lettre d’appui par Alain Rayes / Député fédéral de Richmond-Arthabaska
M. Guilmette est un citoyen visionnaire qui est déterminé à mobiliser le changement vers les meilleures pratiques environnementales.
Ci-haut, extrait de la lettre d’appui par Éric Lefebvre / Député provincial d’Arthabaska
La ville de Victoriaville est très heureuse de travailler avec M. Alexandre Guilmette et ce depuis les sept dernières années notamment dans les projets d'agriculture urbaine et surtout dans le mouvement des Incroyables Comestibles (depuis 2014). De plus, entre 2011 et 2013,M. Guilmette a été parmi les premiers auto constructeurs d'une habitation durable 5 étoiles, soit le plus haut niveau, dans le cadre du programme Victoriaville Habitation Durable.
Ci-haut, extrait de la lettre d’appui par Carline Ghazal / Coordonnatrice du développement durable à Victoriaville, puis Serge Cyr / Directeur du Service de l’environnement